Très fiers de Natacha, porteuse de la flamme olympique, le 13 mai
Sur la route de la dernière diagonale
le 21/03
Luc est dans le département du Gers, à Auch, plus précisément, au pays de D'Artagnan.
le 16mars
Ca y est, Luc est sur la route depuis le er mars
Logo réalisé par les élèves éco délégués et floqué sur tee shirts et housse de sac à dos, offerts à Natacha et Luc
Marche Neuro’Run collecte de fonds pour sclérose en plaques (9diagonales-arsep.com)
En 2020-2021, pour sa huitième année de participation à Eco-Ecole*, l’école Saint Martin Les Lauriers Roses, travaille sur le thème du bien être à l’école et l’éducation à la santé.
L’équipe enseignante a choisi de sensibiliser les élèves à l'action menée par Luc Pace et Natacha Burg, pour sensibiliser les enfants à la maladie, au handicap mais aussi pour faire passer un message rempli d’espoir : dans la vie, il est important d’aller de l’avant, de se dépasser pour arriver à son but.
Une façon d’apprendre autrement :
Nous rencontrons Luc et Natacha sur le site de l’école pour faire connaissance, pour expliquer le projet mené et sensibiliser les plus jeunes à la maladie.
Le projet lancé et Luc sur la route, nous maintiendrons le lien, grâce à l’utilisation des nouvelles technologies (Facebook Live, WhatsApp…)
Par ce biais, les élèves prépareront le B2i, étudieront la géographie, (étude des sols, des cartes IGN, échelles…), partiront à la découverte historique de la France, évoqueront la littérature en partant sur les traces d’Alphonse Daudet par exemple
« Cela ouvre aussi les enfants vers l’extérieur, vers la découverte, souligne Katia Petot, institutrice des CP-CE1. Ce matin, certains ne savaient pas ce qu’était un duvet… On explique aussi des notions comme la solidarité, quand Luc a expliqué que pour dormir, il allait devoir frapper aux portes de gens qu’il ne connait pas… »
En fin d’année, tous les élèves du réseau des écoles catholiques millavoises courront pour récolter des fonds au profit de la recherche sur la sclérose en plaques.