C'est quoi La Grande Lessive?

 

C'est une démarche qui valorise l’art en train de se faire, les pratiques et les enseignements artistiques, et développe le lien social.

 

Les réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies et autres images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues à l’aide de pinces à linge à des fils tendus en extérieur, composent ainsi un temps créatif particulier au sein d’un projet apte à se prolonger. Et c’est le fait d’agir ensemble en coopérant qui fait œuvre.

 

 L’art participatif advient suite à un engagement commun et une coordination. C’est une création.

La Grande Lessive c'est ce jeudi 21 mars 2024 !
Faire des bulles...
« Faire des bulles » est l’invitation adressée à toutes et à tous pour La Grande Lessive® du 21 mars 2024.
Exposition des œuvres des enfants : dans la cour de l'école suite à leur production
Place à la créativité ! 🥰
Faire des bulles la Grande Lessive 2024.
Fichier Audio/Vidéo MP4 26.3 MB
oct 2023 : Avec ou sans eau?
la grande lessive mars 2023.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 15.1 MB

Le jeudi 20 octobre 2022

 

Peut être une image de texte qui dit ’LA GRANDE LESSIVE La couleur de mes rêves’

 

Tous des oiseaux ?

Le jeudi 14 octobre, la plus grande œuvre d’art participatif en France a eu de nouveau rendez-vous avec les élèves, autour du thème « Tous des oiseaux ? ».

 

Sur des fils tendus dans l’espace, les élèves artistes de la petite section au cm2, ont accroché leurs réalisations (dessins, peintures, origamis collages, etc.).
Avec pour cadre le format A4, chacun a suspendu sa réalisation à la corde à linge installée dans la cour de l’école, afin de ré enchanter notre quotidien.

VIDEO oiseaux.jpg
Image JPG 83.5 KB
VIDEO-2 oiseaux.jpg
Image JPG 110.3 KB

Jeudi 25 mars  : Notre jardin suspendu

Les réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues à l’aide de pinces à linge à des fils tendus en extérieur, composent ainsi un temps créatif particulier au sein d’un projet apte à se prolonger. Et c’est le fait d’agir ensemble en coopérant qui fait œuvre.