English playtime!

Cycle 2 : Let's play games !

Les élèves du cycle 2 s'amusent et apprennent l'anglais en jouant : servir des plats comme au restaurant, acheter des objets dans un magasin; it's a piece of cake !

Cycle 3 : Reading

Les élèves du cycle 3 adorent lire les aventure de Charlie en anglais! Ils en écoutent la lecture, répètent pour apprendre la prononciation des mots, jouent le dialogue et s'amusent avec le vocabulaire.

Cycle 2: Let's play with new words!

En ce moment, les élèves de cycle 2 jouent à des petits jeux pour apprendre le vocabulaire: animaux, nombres, contraires, objets... Tout y est! 

Lecture avec le cycle 1:Paddington!

Les élèves de maternelle ont pu découvrir les aventures de Paddington en anglais. Ils ont beaucoup aimé l'histoire de ce petit ours et en profiterons ces prochaines séances pour revoir les couleurs en jouant au bingo Paddington. Il était également temps de décrocher toutes nos décorations de Noël, que les enfants étaient heureux de rapporter chez eux. 

Lecture avec le cycle 2: Mr. Men and Little Misses in London!

En ce moment en récréation anglaise, les CP, CE1, CE2 écoutent la lecture du livre en anglais "Mr. Men and Little Misses in London", s'entraident pour en comprendre l'histoire et découvrent les monuments de Londres à travers le voyage des personnages.

Christmas Time!

It's Christmas time! Pour Noël, les enfants ont décoré la salle des récréations anglaises! Les CP-CE1 et CE2 ont fabriqué la tête de Rudolph, le rêne au nez rouge, en écoutant les consignes en anglais. Ils ont aussi colorié son image en révisant les couleurs. Ils ont également découvert l'ancien dessin-animé en anglais qui raconte l'histoire de Ruloph, puis ont chanté sa chanson. 

Thanksgiving!

Après avoir écouté l'histoire de Thanksgiving en anglais, les enfants ont composés leur arbre de "Thanksgiving", sur lequel est inscrit tout ce envers quoi ou qui ils sont reconnaissants. Les maternelles ont pris les empreintes de leurs mains, les CM les ont découpées et ont écrit les mots en anglais et ce sont les CP, CE1 et CE2 qui ont confectionné le tronc et les branches de l'arbre. Celui-ci sera affiché à l'école.

Bravo à eux!  

Halloween

Avant et après les vacances, nous avons joué et chanté sur le thème d'Halloween. Certains ont construit de petits mobiles en forme de squelettes et d'autres ont confectionné leur masque d'Halloween. 

WEEK 2

Séance 2: maternelles - 12 octobre 2021

Après avoir chanté notre chanson "Hello", nous avons, ce mardi, découvert les nombres de 1 à 6 en jouant à différents jeux :

  • hide and seek (cache-cache)
  • get to the numbers (courir pour attraper la balle correspondant au bon nombre)

Séance 2 : CP-CE1-CE2 - 11 octobre 2021

Après avoir revu notre chanson à gestes "Hello, how are you?", nous avons joué au petit jeu "Simon says" (Jacques a dit) pour réviser le vocabulaire des émotions. 

Ensuite, nous avons revu la chanson des nombres apprise en classe et joué au jeu "Hot potato" (la patate chaude) pour revoir nos chiffres en s'amusant!

Séance 2 : CM1-CM2 - 14 octobre 2021

Cette semaine, nous avons revu la chanson des Beatles "Hello, Goodbye" et sa chorégraphie. Nous avons ensuite révisé nos nombres de 1 à 20 et joué au jeu "Hot potato" (la patate chaude). Les enfants ont beaucoup ri! Pour ensuite, revoir nos couleurs, nous avons joué au jeu "Steal the bacon" où il fallait toucher la couleur appelée le plus vite possible. On s'est bien amusé! 

WEEK 1

Séance 1: maternelles - 06 octobre 2021

Ce mardi, nous avons appris les "Greetings!" avec les maternelles. Ils sauront dorénavant vous chanter la chanson à gestes "Hello, hello!" avec plaisir et amusements. Après des jeux de rondes, des moments de répétitions, de mimes, de dialogue et d'amusements, les enfants fredonnaient tous "Hello! Can you clap your hands?" en frappant des mains! 

Hello, hello.

Can you clap your hands?

Hello, hello.

Can you clap your hands?

Can you stretch up high?

Can you touch your toes?

Can you turn around?

Can you say, “Hello?”

Hello, hello.

Can you stamp your feet?

Hello, hello.

Can you stamp your feet?

Can you stretch up high?

Can you touch your toes?

Can you turn around?

Can you say, “Hello?”

Hello, hello.

Can you clap your hands?

Hello, hello.

Can you stamp your feet?

Séance 1 : CP-CE1-CE2 - 05 octobre 2021

Les CP, CE1 et CE2 se sont bien amusés avec cette chanson pleine de nouveaux mots et de mimes. Ils fredonnent encore joyeusement "Hello, hello, hello, how are you?" et répondent en cœur "I'm wonderful!". 

Hello, hello, hello, how are you?

Hello, hello, hello, how are you?

I’m good.

I’m great!

I’m wonderful!

I’m good.

I’m great!

I’m wonderful!

Hello, hello, hello, how are you?

Hello, hello, hello, how are you?

I’m tired.

I’m hungry.

I’m not so good.

I’m tired.

I’m hungry.

I’m not so good.

Hello, hello, hello, how are you?

Hello, hello, hello, how are you?

Hello, hello, hello, how are you?

 

Hello, hello, hello, how are you?

 

 

Séance 1 : CM1-CM2 - 07 octobre 2021

Les élèves de CM ont ce jeudi appris la chanson "Hello, goodbye" des Beatles. Nous avons même crée une chorégraphie pour danser et chanter en même temps!
Nous avons ensuite créer des posters regroupant les différentes façon de se dire bonjour. Les enfants ont adoré!